Quoi de 9 aujourd'hui?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quoi de 9 aujourd'hui?

Une question? Voici nos reponses... Arretez de parcourir 1000 et 1 sites, tout ce que vous cherchez est ici.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction d'une cage pour Chinchilla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laetitia68
Graphiste
Graphiste
Laetitia68


Messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Alsace

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptySam 13 Nov - 13:47

BonjourConstruction d'une cage pour Chinchilla 3d-Salut-25

Je vais vous détaillé dans ce post la construction de ma cage double.
J'espere que cela vous serviras Construction d'une cage pour Chinchilla B_wink

Temps mit env 2semaines sans travailler tous les jours et que quand les enfants étaient au lit ou a la sieste.

Etape 1 préparation des materiaux et outils

Projet:


Une cage double.
Dimention total du bloc sur roulette: H198cm, P 73,5cm, 100cm
Dimention interne des 2 cages: Cage du haut: H 100cm, L 96,5cm, P70cm
Cage du bas:H80cm, L96,5cm, P70cm

Matériaux de construction:

-Planche de bois ou mélaminé + des chutes
-Contreplaqué
-Carrelage salle de bain, colle et joint de carrelage
-Tasseaux
-Console emboutie ou equerre renforcée
-Equerres de chassis 40mm env 50p et equerres de chaise 30mm env 50p
-charniere axe galvanisé
-Poignée, systement de fermeture (porte cadenas renforcé,verrou de box...)
-Loqueteaux magnétique (1 par porte)
-Boulons
-Roulette (min charge 100kg ici c'est des 125kg) dont au moin 2 pivotantes
-Vis de 15mm et plus
-Grille ou grillage dure non peint pas plus large que 1,5cm
-corniere en alu

Investissement: Compté environs 100€ avec des planches et grillage de récupe Wink

Matérielles de coupe et montage:

Pour la coupe:
-Scie circulaire
-Scie sauteuse
-Scie a main avec lame métal
Finition:
-Ponceuse
-Lime
Fixation et outille a main:
-Agraffeuse+ agraffe
-Visseuse perceuse
-Tournevis, embouts, foret, clé plate, clé a pipe, pinces multiprise, pince coupantes, marteau, mettre, serre joint...
Carreler:
-Coupe carreaux
-Peigne a colle
-Auge...

Voila je crois que j'ai rien oublié Construction d'une cage pour Chinchilla U_THIN%7E1




Dernière édition par Laetitia68 le Sam 13 Nov - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Graphiste
Graphiste
Laetitia68


Messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Alsace

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptySam 13 Nov - 13:48

Etape 2: preparation des planches

Pour les planches j'ais choisie le mélaminé car facile a nettoyé au cas ou un jet de pipi est fait Construction d'une cage pour Chinchilla 0021

Avant de courrir a droite et a gauche pour acheté des planches vous pouvez récuppéré des planche de vieille armoir, regardé sur des sites de petite annonce si quelqu'un ne donnerait pas des chute de planche ou de meuble cassé... C'est ce que j'ais fais et du coup ca m'a fais faire des economis et ca recycle Construction d'une cage pour Chinchilla B_wink

N'ayant pas de planche qui fait plus de 70cm de profond j'ais du en fixer plusieur enssemble.

Détaille de mes planches + dimentions:

Font: dimention du font:H190cm/L100cm
Ici j'ai du assemblé deux planches de 190cm/50cm

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1614

J'ais mit un peut de ni clou ni vis pour les coller puis je les ais fixé avec 3 equerres de chissis et 2 chutes de planche.

Sol et plafond:Il me faut 3 planches de L100cm/P70cm
J'ai donc assemblé pour les sols 1 planche de 100cm/50cm et une de 100cm/20cm . J'en ais fais 2.
Et pour la 3eme j'ais assemblé 2 planches de 70cm/50cm qui sera le plafond.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1615 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1616

Fixé au ni clou ni vis, le sol bas et le plafond a 2 equerres de chassis et une grande chute de planche en renfort, le sol qui separe en 2 a 4 equerres de chassis.

Coté bas: 2 planche de H80cm/P70cm
J'ais assemblé 1 planche de 80cm/50cm a 1 planche de 80cm/20cm.
J'en ai fait 2.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1617

Ni clou ni vis et 2 equerres de chassis.

Coté haut: 2 planches de H100cm/P70cm.
J'ais assemblé 1 planche de 100cm/30cm a 1 planche de 100cm/40cm.
J'en ais fait 2.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1618

Ni clou ni vis et 2 equerres de chassis.

Protege copeaux et ornement haut: 2 planches de L100cm/H14cm pour empeché les copeaux de tombé et 2 planches de L100cm/H10-12cm pour le haut de chaque cages.

Voila les planches sont prette passage a l'étape 3 Construction d'une cage pour Chinchilla B_wink

Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Graphiste
Graphiste
Laetitia68


Messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Alsace

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptySam 13 Nov - 13:48

Etape 3 Montage du box

Fixé les roulettes:Marquer les emplacements ou vous voulez mettre les roulettes et faire les marquage des trous a percés.
Percer les trous et fixé les roulettes avec des boulons j'ais prid des 1/30mm tete ronde qu'il faudra tapé pour les fairententré avant de vissé.

Apres cela on a vissé sur le fond toute les planches dans l'ordre suivant: Plafond, coté haut droite et gauche qui sont également vissé sur le plafond puis le sols de séparation vissé sur le fond et les coté.
Pour la partie basse on a mit les cotés un par un fixé grace a des console emboutie sur la planche du millieu et du fond.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1619

Lorsque cela a été fait on a fixé la planche de sol sur le fond et les cotés.

La planche de fond est plus longue que la cage pour ranger les sacs de copeaux sous la cage.

Cela fait il faut relever la cage ce qui n'est pas chose aissé car elle est lourde Construction d'une cage pour Chinchilla Sourire-roule-56

Une fois lever on a rajouté des vises tous le lond des différente planche, des equerres de chassis a tous les angles et des equerres de chaise sous le sol du millieu de la cage.

Vissé les planches proteges copeaux et les planches d'ornement.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1626 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1621 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1622

ArriereConstruction d'une cage pour Chinchilla -arriere et cotéConstruction d'une cage pour Chinchilla -avant et coté

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1623 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1624 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1625

RouletteConstruction d'une cage pour Chinchilla -box basConstruction d'une cage pour Chinchilla -box haut

On a fixé les protèges copeaux et les ornements haut.

Etape 3 fini @ suivre.... Construction d'une cage pour Chinchilla S_THUM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Graphiste
Graphiste
Laetitia68


Messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Alsace

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptySam 13 Nov - 13:49

Etape 4 l'aménagement interrieur et portes

Une fois le box monté il faut carreler!
Une fois le carrelage colé el la cole seche il faut faire les joints.

Photos sans les joints.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1629 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1630 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1631

EntiereConstruction d'une cage pour Chinchilla - haut Construction d'une cage pour Chinchilla -bas

Photo avec les joints de fait

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1710

Comme vous pouvez le constater nous n'avons pas couper le carrelage du coup il dépasse... Prenez les mesure et coupé les bandellettes qu'il faut dans du contreplaqué de la meme coulkeur puis collé le.

Cela fait il faut tracer la ou l'ont veut mettre les étagere et verifier au niveau qu'elles seront bien droite Construction d'une cage pour Chinchilla A_wink

Marquer l'emplacement de vis, percer puis fixer les étagères celle ci devraient tenir juste avec les vis nous avont utilisé des 4/50mm.
S'il y en a qui ne sont pas stable (essayé de les bouger) mettre une voir 2 equerres en renfort.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1711 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1712 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1713 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1714

choix d'emplacement Construction d'une cage pour Chinchilla - bas Construction d'une cage pour Chinchilla - haut Construction d'une cage pour Chinchilla - entiere

Attaquont les portes.
Les mesure doivent etre prise au bort droit, gauche et milieu pour avoir la mesure exacte des portes.

Coupé et les tasseaux une portes apres l'autres et separé les tasseaux en 4 paquets un pour chaque porte afin d'etre sur de ne pas les mélanger Construction d'une cage pour Chinchilla Super11

Agrafer les tasseaux puis fixer avec des equerres de chaises.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1715

Cela fait poncer les pour qu'elle n'est pas de petit pique qui sort sinon gare au échardes et en plus ca vous permettra de gommer des defaut.

fixer les charniere et monter les portes sur le caisson.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1716 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1717 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1718

Entiere Construction d'une cage pour Chinchilla - bas Construction d'une cage pour Chinchilla - haut

Cela fait il faut camoufler tous les endroit ou les chichis risqueraient de grignoter en protegeant avec des baguette et des cornieres en alu.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1730

Je les aient collé au ni clou ni vis

Apres cela nous avont coupé la grille d'une des cages pour fermer les portes. (cela dit du grillage 1/1cm convient bien)
Nous les avont fixé avec des equerres de chassis dans les angles et quelque agraffes.

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1731

Voila la cage est fini Construction d'une cage pour Chinchilla Emoticone-msn-sourire-respect


Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Graphiste
Graphiste
Laetitia68


Messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Alsace

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptySam 13 Nov - 13:49

Etape 5 petit plus et finition

Une fois votre cage monté il reste quelques finitions.
Pour mintenir les portes fermer nous avont mit des Loqueteaux magnétique (aimant).
Comme j'ais des enfants et pour plus de surté nous avont mit un cadena au bas des portes.
Comme ca meme si les chichis sautent sur la porte ca ne s'ouvre pas Construction d'une cage pour Chinchilla B_wink

Cela fait les cages sont pretent a acceullir leurs penssionnaires apres un nettoyage a fond.
Pour ma part j'ais tous désinfercter.

Et voila apres avoir aménager la cage les chinchillas prennent possetions des lieux!

Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1732 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1733 Construction d'une cage pour Chinchilla Cimg1811



Kyo et Lys Construction d'une cage pour Chinchilla - Wouchy et Tchii Construction d'une cage pour Chinchilla - toutes la cage

Finition

Il ne faut pas oublier de poncer tous les bords sur lesquelles nos chinchillas risquerait de se blaisser.
Surtout l'alu.

On peut mettre des poignés aux portes ceux que nous allont faire des ce soir Construction d'une cage pour Chinchilla Invision-Board-France-137

Ont peut mettre des tunel, pont.... sans trop d'encombrement sinon les chinchillas n'auront plus de place pour sauter librement.

Si la cage fait plus de 1m de haut il faudra prévoir un pallier intermediere pour évité de mauvaise chutes et des fractures.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
laladu44
Enfant
Enfant
laladu44


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : nantes

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptySam 13 Nov - 17:30

felicitation kel imagination trop bien ta cage double!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Graphiste
Graphiste
Laetitia68


Messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Alsace

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptySam 13 Nov - 19:16

Merci Lala! Mais les poignées et toutes les protection en alu ne sont toujours pas mise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tchikita
Administrateur
Administrateur
Tchikita


Messages : 669
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Bourgogne, Saone et Loire

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptySam 13 Nov - 20:53

C'est pas trop chiant pour nettoyer ? Chouette boulot en tout cas, ca fait propre !
Revenir en haut Aller en bas
https://koa-de-9.superforum.fr
Laetitia68
Graphiste
Graphiste
Laetitia68


Messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Alsace

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptySam 13 Nov - 21:47

Non super pratique comme elle s'ouvre entierement, j'enleve le plus gros, un coup d'aspi, un coup de micro fibre et c'est tous propre cool
Revenir en haut Aller en bas
Mlle-Lakata
Bébé
Bébé
Mlle-Lakata


Messages : 53
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Ain - 01

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptyDim 14 Nov - 0:47

Super J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://Objectif-Bebe2.skyrock.com
Laetitia68
Graphiste
Graphiste
Laetitia68


Messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Alsace

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptyDim 14 Nov - 0:57

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
laladu44
Enfant
Enfant
laladu44


Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : nantes

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptyDim 14 Nov - 12:27

en faite on est trop forte au bricolage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia68
Graphiste
Graphiste
Laetitia68


Messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Alsace

Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla EmptyDim 14 Nov - 13:09

Et oui! Les filles en force! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une cage pour Chinchilla Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cage pour Chinchilla   Construction d'une cage pour Chinchilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une cage pour Chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage pour chon'
» La cage de mes futur souris, votre avis !!
» Codes amis Animal Crossing
» BB chonchons pour bientôt !!!
» ma photo pour le concour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quoi de 9 aujourd'hui? :: Les fées des doigts :: Bricolage divers-
Sauter vers: